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Mettre en place un coin sciences en classe de maternelle

par Frédérique Da Silva

Afin de travailler les compétences, notamment : (extraits des programmes d’enseignement de l’école primaire)
Dans le domaine de la matière et des objets :
Être capable de :
- reconnaître, classer, sérier, désigner des matières, des objets, leurs qualités et leurs usages ;
- utiliser des appareils alimentés par des piles (lampe de poche, jouets, magnétophone...) ;
Dans le domaine du vivant, de l’environnement, de l’hygiène et de la santé :
Être capable de :
- retrouver l’ordre des étapes du développement d’un animal ou d’un végétal ;
- reconstituer l’image du corps humain, d’un animal ou d’un végétal à partir d’éléments séparés ;
- reconnaître des manifestations de la vie animale et végétale, les relier à de grandes fonctions : croissance, nutrition, locomotion, reproduction ;

Le dispositif d’un coin sciences dans la classe s’avère être un lieu privilégié permettant aux élèves de "manipuler ou de fréquenter des objets scientifiques ou des objets techniques" comme le préconisent les IO et les documents d’application........

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