Accueil > Outils et pédagogie > Les TICE > Les rallyes web du Val d’Oise

Les rallyes web du Val d’Oise

par Frédérique Da Silva

La recherche documentaire est une activité transversale qui met en jeu des compétences diverses :

savoirs disciplinaires

compétences de lecture (lecture exploratoire, sélective,…)

savoir-faire techniques liés à l’utilisation de l’outil informatique.

Les rallyes proposés ont pour but de faire découvrir aux élèves "apprentis-chercheurs" des ressources de la Toile et de les initier aux outils de navigation et de recherche.

Les rallyes constituent un ensemble d’activités organisées pour acquérir les compétences techniques nécessaires à toute recherche sur Internet.

Un rallye particulier  : le défi mail

Dans le cadre de la validation du B2i, le groupe CCTICE, conscient de la difficulté de mettre en œuvre des activités concrètes autour de la messagerie électronique, propose une activité de rallye par le biais du courriel à destination des élèves de cycle 3.

Retrouvez les rallyes proposés par le groupe les Conseillers TICE du Val d’Oise :